BAUMA 2025
BAUMA 2025
La foire mondiale de la branche des machines de chantier ouvre ses portes du 7 au 13 avril à Munich. Les collaborateurs de Probst Maveg accueilleront les visiteurs suisses sur les stands d'Hitachi et de Bomag. Venez découvrir nos nouveautés.
Hitachi / Stand FN.716
Plus de 30 machines entre 1 et 180 tonnes seront exposées sur le stand Hitachi de 4000 m². En collaboration avec KTEG, l'entreprise japonaise présentera au total neuf modèles sans émissions. La ZX17U-EB, une mini-pelle équipée d'une batterie et d'un chargeur, est la plus petite de la gamme. De plus, la ZX55U-6EB et la ZX135-7EB seront présentées à la Bauma, ainsi qu'un système de stockage d'énergie de 422 kWh avec une unité de chargement. Une pelle électrique autonome de 14 tonnes complète la présentation des innovations zéro émission.
Parmi les solutions proposées par KTEG, société en joint-venture avec Hitachi, on trouve : la pelle électrique sur pneus ZE150W, la pelle à hydrogène ZE300, la pelle électrique de taille moyenne ZE225 avec flèche en volée variable et la mini-pelle ZE17 à commande par câble. Cette impressionnante gamme de produits est complétée par la ZE85, qui est équipée d'un nouveau module de batterie à capacité accrue.
La nouvelle Hitachi ZX375USLC-7 définit la puissance, la précision et la polyvalence dans la catégorie des machines à rayon court. Cette machine allie une conception compacte à une puissance hydraulique impressionnante - le choix parfait pour les projets exigeants dans les espaces restreints. Avec un poids de 36 à 39 tonnes et des options d'équipement polyvalentes telles qu'une flèche monobloc ou à volée variable et une lame en option, la ZX375USLC-7 s'adapte parfaitement aux exigences de chaque chantier. Son rayon de rotation en fait la solution idéale pour les projets de construction urbaine, la construction de routes, les travaux de levage et la pose de canalisations.
Un grand nombre de machines spéciales seront également exposées sur le stand Hitachi. La ZX250LC-7 Super Long Front (SLF) a été spécialement conçue pour les travaux d'excavation, de chargement et de finition de talus avec une portée de travail de 18 mètres. La ZX350-7 avec bras télescopique à grappin (CTA) atteint une profondeur de 30 mètres. Elle est idéale pour les projets d'excavation urbaine complexes avec peu d'espace. La KTEG 390HR est une machine de démolition pour outils lourds de 3,5 tonnes, équipée d'une flèche de 23 m, d'un châssis à extension hydraulique et d'une cabine basculante. Sera également exposée la pelle polyvalente KMC400P, qui peut être équipée de différentes flèches, dont la démolition à grande portée, le super long front et les bras classiques de terrassement. La plus grande machine spéciale est la KMC1200S de 180 tonnes, destinée à des projets exigeants comme la démolition de centrales électriques. Elle peut être utilisée avec un poids d'outil maximal à n'importe quelle hauteur, par exemple 3 tonnes à 51 mètres, 5 tonnes à 44 mètres ou 15 tonnes à 28 mètres. En plus de ces machines axées sur la démolition, une KTEG 490 2PB sera également présentée à la Bauma. Cette machine complète la gamme de produits Hitachi dans la catégorie des 55 tonnes et offre une zone de travail plus étendue grâce à la configuration de la flèche à volée variable.
Hitachi exposera également une gamme impressionnante de mini-pelles, dont de nombreuses nouveautés telles que des porte-outils multiples, des flèches à volée variable ou des modèles dotés d'une capacité de levage améliorée et d'une plus grande hauteur de déversement.
La longue liste des objets exposés sera complétée par les chargeuses sur pneus ZW180-7 et ZW310-7, qui ont fait leurs preuves, ainsi que par les pelles sur pneus ZX135W-7, ZX175W-7 et ZX220W-7.
BOMAG / Stand FS.1009
Sur une surface d'exposition de plus de 4000 m², BOMAG présente plus de 100 produits : Rouleaux tandems et rouleaux de terrassement, pilonneuses et plaques vibrantes, recycleurs et stabilisateurs, fraiseuses à froid, finisseuses et alimentateurs.
Le nouveau système d'assistance au freinage « Emergency Brake Assist » pour les rouleaux tandems BOMAG à pivot évite les collisions pendant le travail et protège en même temps le revêtement d'asphalte chaud des dommages. Cette technologie de sécurité scanne en permanence l'environnement de la machine, ce qui permet de détecter à temps les dangers potentiels et de déclencher automatiquement une réaction de conduite appropriée. Grâce à la technologie avancée du lidar multi-niveaux, la machine peut détecter précisément son environnement et projeter la trajectoire en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage. BOMAG Emergency Brake Assist détecte aussi bien les obstacles statiques que les obstacles en mouvement.
Avec BOMAP Pave et le kit de capteurs Paving pour la mesure de la température, BOMAG lance sur le marché une solution numérique qui révolutionne aussi bien la commande que la documentation dans la pose d'asphalte. Grâce à l'application, les machinistes de rouleaux et de finisseuses reçoivent en temps réel toutes les informations pertinentes sur la température et le compactage. BOMAP Pave englobe l'ensemble du processus de travail, de la planification des chantiers à la logistique des chantiers, en passant par la mise en réseau en temps réel et la mise à disposition des données dans un système indépendant des fabricants et ouvert aux interfaces.
Les résultats de compactage des rouleaux peuvent être générés sous forme de rapport par simple pression sur un bouton.
BOMAG présente le nouveau rouleau de terrassement BW 177 BVO-5 PL. Cette machine puissante est équipée de trois modes de compactage réglables : Oscillation, petite amplitude et grande amplitude. Alors que la grande amplitude permet un compactage en profondeur impressionnant et vient à bout sans problème d'épaisseurs de couche allant jusqu'à 50 cm sur du gravier et du sable et 40 cm sur des sols mixtes, le mode oscillation assure un compactage doux mais efficace dans les zones sensibles. Ainsi, le BW 177 BVO-5 PL polyvalent est également idéal pour les travaux au-dessus des canalisations ou à proximité des bâtiments.
Robuste et avec une télécommande radio remaniée : c'est ainsi que se présente le nouveau rouleau de tranchées de BOMAG. Pour la commande à distance du BMP 8500, le fabricant mise sur un fonctionnement véritablement radio, car celui-ci s'est avéré nettement plus stable que l'utilisation de systèmes infrarouges. Sur le chantier, plusieurs rouleaux de tranchée peuvent ainsi être utilisés simultanément, sans qu'il soit nécessaire d'adapter les différentes fréquences radio.
Bell / Stand C6.103
Un peu plus de 20 ans après la première mondiale du tombereau articulé de cinquante tonnes, Bell Equipment présente à nouveau son modèle phare 6x6 actuel, le Bell B50E, à la BAUMA, flanqué du plus petit tombereau articulé, le Bell B20E LGP de 20 tonnes. En outre, Bell présentera à Munich une toute nouvelle ligne de produits OEM avec les niveleuses et les porteurs à chenilles.
Montabert / Stand C5.413
En tant que l'un des leaders mondiaux, Montabert présente à Munich des marteaux hydrauliques et des foreuses. Les marteaux hydrauliques Montabert sont une référence en matière de puissance de frappe, d'efficacité énergétique et de fiabilité. Grâce à des centrales de lubrification brevetées et à l'adaptation automatique de l'énergie de frappe, les marteaux à technologie variable offrent une force de pénétration élevée tout en réduisant l'usure. La gestion intégrée de la vitesse s'adapte au matériau à travailler, prolongeant ainsi la durée de vie de la machine et réduisant les coûts de maintenance.
Pour les travaux de déconstruction, Montabert a développé de nouveaux grappins et de nouvelles pinces de démolition. Celles-ci permettent de broyer efficacement les structures en béton et en roche tout en réduisant les nuisances sonores et les vibrations. La technologie avancée des vérins hydrauliques et les lames de coupe optimisées offrent un rendement élevé avec une sécurité maximale.
Keestrack / Stand FN.1016/9
Keestrack présentera deux machines entièrement nouvelles à la Bauma. Le R2, un concasseur à percussion mobile sur chenilles, puissant et très compact, vient compléter la gamme de produits. Avec le ZERO-drive, une variante d'entraînement plug-in entièrement électrique, sans moteur à combustion, Keestrack offre la solution idéale pour une capacité allant jusqu'à 150 t/h.
Keestrack présentera également la toute nouvelle cribleuse à 3 étages C7. Cette machine, destinée au criblage de précision jusqu'à 600 t/h, est équipée d'un caisson de criblage à trois étages de 5450 x 1800 mm et de garnitures rapidement interchangeables.
Également exposé : Concasseur à mâchoires B5, la machine de 50 t est conçue pour une sollicitation élevée permanente dans les carrières, le recyclage du béton et des décharges ou sur les chantiers.
Arjes / Stand FS.1212/2
Le Compaktor 300 est un broyeur à deux rotors d'un poids total de 15 tonnes. Ce sont surtout les entreprises de gestion des déchets du secteur de la construction et de la démolition qui apprécient sa polyvalence dans le traitement des matériaux les plus divers - des gravats et du béton concassé au caoutchouc, aux pneus usagés et à l'aluminium, en passant par le bois et les déchets industriels. La capacité de traitement varie en fonction du matériau et va de 5 à 15 t/h pour les déchets industriels à un impressionnant 80 à 100 t/h pour les déchets de construction et de démolition.
EuRec présente son dernier broyeur à deux rotors. Avec un poids total d'environ 50 tonnes et une puissance d'entraînement de près de 1'000 CV, la machine établit de nouvelles références dans le domaine de la technologie de broyage à vitesse lente. Sa construction extrêmement massive permet de traiter efficacement des matériaux particulièrement résistants tels que le béton concassé et les traverses de chemin de fer en béton avec acier d'armature ainsi que les véhicules hors d'usage et la ferraille.
Dieseko Group / Stand FN.719/1
Le groupe Dieseko présente à Munich des vibrofonceurs et des Power Packs d'ICE et de PVE. Parmi les nouveautés exposées figurent notamment le Power Pack électrique « zéro émission » PVE 1100E et le vibrofonceur électrique à couple variable PVE 24VME. Dieseko produit diverses machines respectueuses de l'environnement pour contribuer à un chantier sans émissions.
Mantsinen / Stand FS.1211/1
Les machines de manutention de Mantsinen sont construites en Finlande. Le modèle Mantsinen 140 Dualpower sera exposé à la Bauma. Ce premier concept d'entraînement dual pour machines de manutention combine les meilleures caractéristiques des moteurs électriques et diesel.
Weiro / Stand FS.1113/8
La société WEIRO Weisig Maschinenbau GmbH est un fabricant d'épandeuses de bitume pour la liaison des couches, ainsi que pour le scellement des bords et des joints dans la construction routière. Le point fort de la foire est l’épandeuse automotrice TM 504 SH.
Contact
Nos représentants technico-commerciaux sont à votre disposition pour de plus amples informations