40 ans de partenariat
40 ans de partenariat
Probst Maveg et Hitachi sont partenaires depuis quarante ans en Suisse. C’est grâce à leur engagement commun pour la qualité et l'innovation que ce partenariat se renforce et perdure depuis de nombreuses années. Probst Maveg est devenu le distributeur officiel d'Hitachi pour la Suisse le 19 mai 1983. La première livraison fût une pelle hydraulique UH033.
Quarante ans plus tard, l'entreprise familiale est dirigée par le président Jean-Marc Probst et son fils Nicola, qui a rejoint l'entreprise en 2012 et en a pris la direction en 2022. A l'occasion de ce 40ème anniversaire, Monsieur Kotaro Hirano, président et directeur général de Hitachi, déclare : "Probst Maveg a fortement influencé le marché suisse des machines de chantier au cours des quatre dernières décennies et a considérablement augmenté notre part de marché. Ce fut un plaisir de travailler avec eux au fil des années et nous nous réjouissons de poursuivre ce partenariat fructueux". Le CEO Nicola Probst ajoute qu'en tant que distributeur haut de gamme, son entreprise veille à livrer des machines de grande qualité et dotées du meilleur équipement possible. En ce qui concerne l'avenir, il espère qu'Hitachi continuera à apporter des développements technologiques, par exemple dans le domaine de l'hydrogène.
Un engagement pour l'avenir
Probst Maveg est le premier distributeur de machines de chantier en Suisse à avoir introduit le Fullservice. Cela signifie que le client bénéficie d'un package sans souci, comprenant l'entretien et les réparations sur une période définie. Les contrats Fullservice sont aujourd'hui un élément central pour l'entreprise, dont les origines remontent à 1945. Les activités de service après-vente ont été continuellement développées ces dernières années et du personnel supplémentaire a été engagé. D'importants investissements ont également été réalisés dans le service des pièces détachées afin de pouvoir fournir rapidement des pièces d'origine aux clients et aux ateliers des cinq succursales. Le directeur du service après-vente, Mathias Schneeberger, souligne que des activités après-vente orientées vers l'avenir sont indispensables pour le modèle commercial. « On peut vendre la première machine à un client par le processus de vente, mais la machine suivante sera très probablement vendue par un bon service après-vente. » Nicola Probst est d'accord : « Nous avons réalisé qu'un excellent service après-vente est devenu le meilleur argument de vente pour nos représentants technico-commerciaux ».
Activités du jubilé
En octobre, Probst Maveg a organisé un concours de machinistes sur le site de démonstration d'Hitachi à Amsterdam. C'était une manière appropriée de célébrer quatre décennies de partenariat avec Hitachi. L’usine d’Amsterdam a accueilli cet événement unique en son genre. Seize machinistes de toute la Suisse ont été tirés au sort pour participer à une série de défis. Au niveau de la vente, les clients de Probst Maveg bénéficient jusqu'à la fin de l'année de prix spéciaux et d'une offre de leasing spéciale à 0,40% de Zaxis Finance pour diverses machines neuves.
Informations
Pour de plus amples informations veuillez contacter le représentant technico-commercial de votre région.