Investissement dans la nouvelle Hitachi ZX890LCR-7

Investissement dans la nouvelle Hitachi ZX890LCR-7

Durable et économique

Hitachi

Hitachi ZX890LCR-7 en version BER avec flèche et bras plus courts et renforcés

Hitachi

André Schärer, directeur général de Steinbruch Mellikon AG.

Hitachi

Michel Bassermann, technico-commercial Probst Maveg SA, André Schärer, directeur général de Steinbruch Mellikon AG et Marco Häfliger, chef de vente Probst Maveg SA.

Hitachi

Giuseppe Lavorato, le machiniste principal de la pelle hydraulique de 90 tonnes.

La société suisse d'exploitation de carrières Steinbruch Mellikon AG a remplacé ses deux machines de production de 30 ans, qui deviennent lentement obsolètes après plus de 20’000 heures de travail, par une nouvelle pelle sur chenilles Hitachi ZX890LCR-7 de Probst Maveg.

Cet investissement dans la technologie la plus récente a une importance historique, en particulier pour une carrière de calcaire qui a été créée en 1912 au nord-ouest de Zurich, dans le Jura argovien.

Steinbruch Mellikon AG a commandé la version BER (flèche et bras plus courts et renforcés) de la ZX890LCR-7 avec un godet de 5 m3. Elle a été livrée avec un contrat de service de 6’000 heures, dont les 4’000 premières heures en service complet pour la durée de la période de garantie, et un contrat ultérieur de maintenance uniquement.

Durable et économique

Après 1’500 heures de travail sur site, la ZX890LCR-7 a fait une forte impression sur André Schärer, directeur général de Steinbruch Mellikon AG : « Ce n'est pas une pelle compliquée à utiliser, il n'y a pas de boutons ou de fonctions inutiles. Dès notre première expérience d'essai de ce modèle, il est apparu que la machine Hitachi était la pelle robuste dont nous avions besoin pour les conditions difficiles de la carrière de Mellikon. Les principaux avantages de la ZX890LCR-7 après un an sont la fiabilité et l'économie de carburant. L’optimisation de la consommation de carburant est impressionnante et représente environ 50% de celle de la machine précédente.

Professionnel et réactif

André est également impressionné par le service après-vente : « Nous avons envisagé trois grandes marques de matériel d'exploitation de carrière avant d'opter pour Hitachi, et j'ai rapidement développé une bonne relation avec Probst Maveg. Ils ont été très professionnels tout au long des négociations. De plus, le service qui accompagne la machine est vital. En cas d’arrêt, c'est tout le processus de production qui s'arrête aussi. Je suis donc satisfait du temps de réponse rapide, qui n'est que de 20 minutes à partir de la succursale d'Embrach. »

Puissant et confortable

Dans le cadre du processus de prise de décision, André a pu emmener son machiniste principal Giuseppe Lavorato en Allemagne, où ils ont essayé le même modèle. Giuseppe travaille chez Steinbruch Mellikon depuis 13 ans et il est l'opérateur principal de la ZX890LCR-7 : « Même en mode ECO, la performance de la machine est impressionnante. Je travaille toujours avec ce réglage parce que la puissance pour creuser, niveler et charger est la même – et qu'il est agréable de travailler anisi avec la machine. »

« Les manettes et le siège peuvent être réglés séparément, ce qui me permet de travailler très confortablement. La sécurité sur le chantier est assurée par une excellente stabilité et une bonne visibilité grâce aux rétroviseurs à droite et à gauche. Je peux également voir tout ce qui se passe autour de la machine grâce à la caméra à vue aérienne. »

Une production de haute qualité

La société Steinbruch Mellikon AG a été fondée en 1988 par quatre entrepreneurs locaux et appartient aujourd'hui à Umbricht Holding AG, Kalt Holding AG et Guido Kalt. L'entreprise dispose d'une autorisation d'extraction du calcaire jurassien de la carrière de Mellikon jusqu'en 2026. Lorsque cette autorisation sera renouvelée, il est prévu de prolonger l'accord de 15 à 20 ans sur ce site extraordinaire, situé à proximité de la frontière allemande, le long du Rhin.

La pelle sur chenilles ZX890LCR-7 prépare et charge la roche dynamitée dans l'un des deux tombereaux du site. Chaque année, entre 400’000 et 500’000 tonnes de matériaux sont traitées dans l'usine de concassage et de criblage du site pour être transformées en produits de différentes tailles destinés à un large éventail d'applications.

La production à base de chaux est fournie à une cimenterie et à une usine de béton locale ; la pierre naturelle exposée dans le jardin d'exposition du site est appréciée des paysagistes ; quatre tailles de granulats (de 0/8 mm à 60/200 mm) sont utilisées dans le cadre de projets de construction routière ; et il existe des utilisations plus spécialisées dans le bâtiment, la construction générale et le génie civil, en fonction de la demande.

Informations

Pour de plus amples informations veuillez contacter le représentant technico-commercial de votre région.

en haut de la page