Alimentateur Bomag pour garantir un flux constant de l’enrobé
Alimentateur Bomag pour garantir un flux constant de l’enrobé
En juillet, l'entreprise Camandona SA de Crissier a utilisé pour la première fois son nouvel alimentateur Bomag BMF 2500 S pour la pose d’un revêtement bitumineux sur le tronçon de route dans le Jura Vaudois entre l’Auberson et la frontière Franco-Suisse emprunté quotidiennement par près de 3'000 véhicules.
« Le canton a fermé la route de 1,5 km pour les travaux de rénovation et a exigé une pose rapide et de qualité », explique Marc Mégroz, responsable des revêtements bitumineux chez Camandona. « Notre alimentateur a pu démontrer sa valeur ajoutée dès sa mise en service. Grâce à sa capacité de 4‘000 t/h, il peut transférer la charge d’un camion de 27 tonnes en seulement 35 secondes. Un autre atout : sa largeur totale de 2,55 m nous permet de transporter la machine sans autorisation spéciale ».
En plus du convoyeur standard court, le modèle BMF 2500 S de Camandona est équipé d’un convoyeur pivotant long de 6,5 m et réglable en hauteur. Grâce à l'angle de pivotement de 45°, deux finisseuses équipées de trémie supplémentaire peuvent être alimentées en parallèle sans problème. Ce convoyeur robuste est composé de deux chaînes en acier, de traverses métalliques et d'une bande en caoutchouc boulonnée qui garantit une durée de vie nettement supérieure à celle des bandes en caoutchouc traditionnelles. Avec ses 1,2 m, elle est particulièrement large et assure un flux optimal des matériaux.
Une cabine élévatrice offre au machiniste une excellente visibilité à l'avant et à l'arrière. De plus, l'ensemble de l'unité de commande peut être pivoté de 90 degrés. Les rouleaux-pousseurs à suspensions pivotants sont une autre caractéristique de l'alimentateur Bomag. Ils veillent à ce que l'appui des roues des camions se fasse en toute sécurité.
« Les différents avantages et options citées ci-dessus ont démontré les atouts du Bomag BMF 2500 et ont confirmé notre choix, à cela s’ajoute l’excellente collaboration entretenue avec la société Probst Maveg SA », explique Monsieur Olivier Dufour, directeur de Camandona SA.